Editorial

elbaz*Louange à Dieu le Tout Puissant.

Louange à Dieu.

Qui a appris à l’homme,

Par la plume,

Ce qu’il ne savait point*

 

Nos Valeurs sont Citoyennes !!

Les nations qui s’enrichissent durablement parviennent, inéluctablement,
À instaurer un système de valeurs qui empêche les citoyens de sombrer dans la détresse et le désespoir. De peur qu’ils perdent leur humanité. Mais les nations ne se réduisent pas aux Etats. Les partis politiques, ONG (Organisations Non Gouvernementales),
Syndicats, associations et acteurs de la société civile sont habilités à pallier les imperfections de l’Etat. Dans tous les domaines. Exception faite aux fonctions régaliennes, qui Incombent, constitutionnellement, à l’Etat.

Les Ecoles La Tour Eiffel ont toujours fourni les efforts nécessaires pour pouvoir s’intégrer dans le système social conçu par l’Etat marocain.
Lorsque le staff pédagogique et administratif avait organisé une visite citoyenne pour venir en aide aux habitants des régions sinistrées au sud du pays, en mai 2016, c’était pour conforter l’esprit de la cohésion nationale qui règne au sein des Ecoles La Tour Eiffel.
L’ouverture des Ecoles La Tour Eiffel sur leur environnement est devenue indispensable pour permettre aux élèves de consolider leurs liens familiaux et sociaux, et d’exercer leur citoyenneté.

Le Marathon organisé, le 17 novembre 2016, en collaboration avec les groupes scolaires du nord de Casablanca le confirment.
L’invitation des acteurs influents sur la scène médiatique marocaine, tels que les Docteurs FAYD, DRIBI, KORAIBAN ainsi que Messieurs KADIMI KAMAL et JOURAIPHY, pour partager leur savoir avec les parents des Ecoles La Tour Eiffel, constitue un acte citoyen visant à bonifier le rapport qui lie l’Ecole en général à ses partenaires privilégiés.

Notre projet, initié en 2013, visant à proposer à nos lycéens le baccalauréat, doté d’options nationale et internationale, constitue également un acte citoyen puisqu’il permettra, *Inchallah*, dès l’année scolaire 2017 / 2018, une meilleure maîtrise des savoirs par nos futurs bacheliers. Ceci entraînera, sans nul doute, une meilleure compétitivité de notre économie et contribuera à la lutte nationale contre le chômage au Maroc.

*Et que Dieu en Soit Témoin !*

Le Président Fondateur

Brahim El BAZ