Elémentaire

Élémentaire

La création de l’Ecole La Tour Eiffel répond à un besoin d’enseignement de qualité maintes fois exprimé par les familles marocaines ces dernières années.

Les fondateurs de l’école se sont investis sur tous les plans afin d’offrir un cadre de vie et d’apprentissage idéal à vos enfants.

ecole-tour-eiffel5A l’école primaire, les apprentissages sont optimisés pour donner à chaque élève toutes les chances de réussir. L’approche différenciée est adoptée par l’équipe pédagogique de l’école La Tour Eiffel dans le but de personnaliser les enseignements et de répondre aux besoins spécifiques des élèves car, à l’école La Tour Eiffel, chaque élève compte. Cette méthode requière que les maîtresses fournissent d’avantage d’efforts, mais les bénéfices obtenus par les élèves au niveau de l’apprentissage,

l’épanouissement, l’autonomie dans le travail, la confiance en soi et la créativité sont tels que ces efforts sont légitimement acceptés par le corps enseignant.

L’école La Tour Eiffel se place dans le monde moderne et se veut trilingue car elle sait à quel point il est important de commencer l’apprentissage des langues dès le plus jeune âge, l’acquisition en étant largement facilitée. En ce qui concerne les langues, l’école a opté pour les méthodes d’apprentissage les plus avancées, que ce soit pour l’anglais ou le Français Langue Etrangère (FLE) dans le souci de répondre de manière appropriée aux spécificités des élèves dont le français et l’anglais ne constituent pas la langue maternelle.

Enfin, une éducation civique et citoyenne est dispensée à l’école pour permettre

aux apprenants de mieux s’intégrer dans la société marocaine de demain. Aussi des efforts appréciables ont-ils été réalisés pour transmettre aux élèves le goût du savoir, du respect de l’autre et de l’envie de s’ouvrir sur les autres cultures sans négliger pour autant notre spécificité marocaine (musulmane et malékite). On laissera néanmoins aux familles, qui sont nos partenaires, le soin de construire en toute liberté cette dimension de la vie privée.