Maternelle

La création de l’Ecole La Tour Eiffel répond à un besoin d’enseignement de qualité

maintes fois exprimé par les familles marocaines ces dernières années. Les

fondateurs de l’école se sont investis sur tous les plans afin d’offrir un cadre de vie et d’apprentissage idéal à vos enfants. A l’école la Tour Eiffel, tout a été pensé dans une optique d’éveil de l’enfant.

La bibliothèque, qui sert de salle de lecture aux maîtresses, est un lieu de découverte. L’école dispose également d’une salle multimédia où sont dispensés les cours d’informatique.

Le gymnase, aménagé avec des équipements sportifs adaptés, fait le bonheur des plus grands, alors que la salle de jeux conçue spécialement pour les tout

petits, est leur petit coin de paradis.

C’est la méthode ludique, chère à Roger COUSINET, qui a été retenue, les spécialistes s’accordant sur le fait que les enfants apprennent mieux ainsi. Car les enfants ont eux aussi un métier. Et leur métier c’est le jeu. Les maîtresses présentent les notions au travers d’activités ludiques, les activités étant la clé de l’éveil.

Les élèves font et apprennent en faisant. Nos maîtresses sont bien plus qu’enseignantes, elles guident les enfants dans leur apprentissage, pas à pas, tout au long du programme, en respectant leur rythme.

C’est donc par le jeu que l’on apprend à l’école la Tour Eiffel pour le plus grand plaisir des enfants et des parents car les enfants sont demandeurs et les résultants éloquents.